samedi 10 novembre 2007

Awèye Danse!!!

Fut un temps où Michael était bon musicalement et sain d'esprit!
Ça reste dans votre tête le reste du weekend c'est sur!!!

vendredi 9 novembre 2007

Groupe de Chevaux!!!

Entendu ce soir dans le iPod d'un ami revenant du spectacle, 2 LP à la main, j'avais une idée moyenne du groupe du fait que j'avais lu un article qui les comparais a des sous-My Morning Jacket. Oui il y a ressemblance, mais Band of Horses pousse davantage le coté contemporain avec dessonorités plus shoegaze voire quasiment Sonic Youth ou Dinosaur Jr, bref à découvrir. À déguster tel un file mignon de viande chevalline!!!

jeudi 8 novembre 2007

Chose Sauvage aux Pêches!!!



Woilà! Pour les 20 ans de l'étiquette de disques "Delicious Vinyl", on nous offre un remix gras de "Wild Thing" de "Tone-Loc" par nulle autre que "Peaches". À paraitre le 17 novembre.
En voici un extrait. Lève ton cul et danse!

mardi 6 novembre 2007

SuperÉtoile!!!


Je viens tout juste de me claquer un 3 heures de David Lynch avec son dernier, Inland Empire. Hallucinant. Avec une bouteille de vin rouge cheap de dépanneur: Red Stripes, qui ajoute encore plus aux vibe weird ;). Un rêve/cauchemar éveillé. De l'expressionisme surréaliste. Absurde et abstrait. Une belle critique/métaphore sociale sur le métier de vedette à Hollywood. Résumé: Tu vends ton âme pour le succès comme une pute vend son corps pour une poignée de change qui lui permet un petit fix qui pour l'instant d'un 5 minutes te fait croire que t'es une princesse ultime. Encore là, c,est ma perception du monde abstrait de Lynch. Sommes toutes à louer. En écoutant le film je trouvais qu'une chanson aurait parfaitement cadrée dans le film. Superstar de Sonic Youth (reprise des Carpenters disponible sur un hommage aux Carpenters et sur le dvd Corporate Ghost de Sonic Youth. Voilà!

lundi 5 novembre 2007

C'Est de la Pulpe!!!


Aujourd'hui je vous présente un clip dans la même esthétique visuelle sixties pseudo Hitchcock que le clip de Faith no More et j'ai nommé This is Hardcore de Pulp. Véritable bijou autant audio que visuel, avec un Jarvis Cocker, crooner dandy et désinvolte qui a travers les maintes prises de vue qui ne sont pas sans évoquer le film Peeping Tom, nous transporte a travers un atmosphère léché,superficiel et troublant entrecoupé de prestations comédies musicales kitsch le tout sur une pièce quasi trip-hop tirée de l'excellent quoiqu'un peu méconnu album de Pulp aussi intitulé This is Hardcore qui après presque 10 ans n'a pas vieilli d'un pli. Dans mon top 5 des meilleurs clips à vie. Miam miam.1-2-3 Action.