mardi 9 octobre 2007

Au-Dessus de Tout Soupçon!!!


Aujourd'hui,congé,je fouille dans mes vieux VHS avec des films enregistrés il ya plus de 10 ans, et je tombe sur ce film que j avais aussi vu dans mon cours de cinéma...
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon. Déja la trame sonore du majesteux et génial Ennio Morriconne est selon moi aussi bonne sinon meilleure que tout ses trames de spaghetti western. L'histoire est simple mais oh combien intense que ce soit par la réalisation hors-pair et la direction photo ainsi que la performance inégalable de l'acteur principal,Gian Maria Volonté. L'histoire: Le jour où il va être nommé à la tête de la brigade politique, le chef de la brigade criminelle d'une grande ville d'Italie assassine sa maîtresse et sème des indices partout sur les lieux du crime dans le but de prouver son insoupçonnabilité. Arrogant et trop sur de lui cela lui nuira soudainement. Ce film si intelligent manie la satire et la dénonciation de la corruption la plus profonde. Génial sous tout point. Cherchez le dans un de vos bon club vidéo répertoire...surement seulement en vhs car aucune trace apparente de ce chef d'oeuvre en dvd (version amérique du nord du moins!).

Aucun commentaire: